Comment préparer une niche pour l’hiver

Dès que les températures approchent du point de congélation, nous devons préparer la niche pour l'arrivée de l'hiver. La façon de préparer la niche pour votre chien pour l'hiver doit être décidée lors de la construction ou de l'achat de votre niche. Avant tout, elle doit avoir la bonne taille, elle doit être à double chambre et elle doit avoir une isolation suffisante.

Table des matières

Rejoignez notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières offres, promotions et actualités en avant-première.

Voici les paramètres de base, que chaque niche devrait avoir

  • Seuil surélevé à l’entrée de la niche (cela garantira que les courants d’air ne pénètrent pas sur le sol dans la niche).
  • Cloison d’intérieur isolée (cela garantira une isolation thermique et un confort thermique encore plus élevés pour votre chien).
  • Toit en forme de couvercle (le toit doit être rentré dans la niche comme un couvercle. Cela garantit une parfaite étanchéité).
  • Pieds debout de la niche (ceux-ci créeront un espace entre le fond de niche et le sol).

Litière à l’intérieur

La litière est très importante pour un chien en hiver. Comme litière appropriée, nous recommandons une litière naturelle pour les chiens, un matériau approprié est la paille. En hiver, le chien fera son lit dans cette litière, ce qui l’aidera à maintenir sa chaleur corporelle. La literie doit être changée durant l’hiver selon l’usure. Il est également possible d’acheter un lit pour chien. Il doit être fait de matériaux qui ne retiennent pas l’humidité et la moisissure.

Couvrir l’entrée

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour hiverner une niche est de couvrir l’entrée de la niche avec le matériau approprié. Nous vous déconseillons un rideau en PVC, vous pouvez utiliser un vieux tapis ou une couverture que vous fixez à l’entrée. Le rideau d’entrée empêche l’air froid de pénétrer directement dans la niche et est donc un outil très utile pour augmenter le confort thermique de votre chien en hiver.

Chauffage de la niche

Si vous avez un chien âgé ou malade, vous pouvez envisager de chauffer la niche. Mais l’élément chauffant doit avoir une puissance suffisante. Ce n’est pas bon si l’élément chauffant a trop de puissance (plus de 80 W pour les plus grands niches pour chiens). La différence entre la température dans la niche et la température extérieure est alors trop grande. L’élément chauffant doit également être protégé par une housse afin que le chien ne puisse pas toucher l’élément (déjà des températures autour de 60 °C peuvent brûler un chien).

Problèmes de santé

Si le chien est exposé à des écarts de température extrêmes, il ne crée pas son bon pelage d’hiver. C’est la même chose quand vous prenez le chien à la maison le soir et que pendant la journée, vous le laissez dans le jardin en hiver. Sans une niche adaptée, cette partie de la journée où vous n’êtes pas à la maison il ne peut pas survivre.

Si vous n’êtes pas sûr

De manière générale, quand des températures sont proches de 0 °C, vous devriez vous demander si votre chien peut supporter des températures basses. Si vous n’êtes pas sûr – c’est mieux de lui proposer un endroit chaud dans votre maison.

De plus, n’oubliez pas de prendre de la bonne nourriture avant et durant l’hiver. Grace à elle, le chien peut créer son bon pelage d’hiver.

Notre gamme de niches isolées

Niche pour chien en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de petite taille (poids : de 4 à 14 kg) Beagle, Cocker, Fox Terrier, Jack Russel Terrier, West Highland White Terrier…

1.025 

Niche pour chien en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de moyenne et grande taille (poids : de 15 à 40 kg) Pit Bull Terrier, Bergers, Malinois, Boxer, Dalmatien, Retriever, Labrador, Rottweiler…

1.325 

Niche en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de grande taille (poids : 40 kg et plus) Dogue, Saint-Bernard, Mastiff, Leonberg…

1.775 

Attention !!!

Si vous n’êtes pas sûr que votre chien résiste aux températures extrêmes, ne le laissez pas lui à l’extérieur, même s’il possède une niche isolée de qualité. Les chiens de petites races telles que le yorkshire, le chihuahua et bien d’autres ne sont pas adaptées pour vivre dehors en hiver !

Si vous pensez que l'article a été utile,
partagez-le sur :
Autres articles
How to Choose a Dog House - Buying Guide
Chiens

Comment choisir une niche pour chien

Avez-vous un chien ou voulez-vous acheter un ? L’une des nombreuses choses sur lesquelles vous devriez penser est l’endroit où il aura sa place. Où va-t-il dormir et se reposer ? Où va-t-il quand vous êtes au travail ? Est-ce qu’Il sera protégé s’il y a une tempête ou d’autres dangers ?

Lire plus >>
Chiens

Que faire – Mon chien ne veut pas dormir dans sa niche

Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement adéquat qui leur permettra de s’adapter pleinement à ce mode de vie. Tout d’abord, une niche bien conçue est un élément essentiel à une bonne qualité de vie. La niche doit répondre aux besoins spécifiques de votre chien selon sa taille.

Lire plus >>

Merci pour votre abonnement à notre newsletter

Vous ne manquerez plus jamais nos dernières nouvelles et promotions à partir de maintenant.