Que faire – Mon chien ne veut pas dormir dans sa niche

Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement adéquat qui leur permettra de s’adapter pleinement à ce mode de vie. Tout d’abord, une niche bien conçue est un élément essentiel à une bonne qualité de vie. La niche doit répondre aux besoins spécifiques de votre chien selon sa taille.

Table des matières

Rejoignez notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières offres, promotions et actualités en avant-première.

Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement adéquat

Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement adéquat qui leur permettra de s’adapter pleinement à ce mode de vie. Tout d’abord, une niche bien conçue est un élément essentiel à une bonne qualité de vie. La niche doit répondre aux besoins spécifiques de votre chien selon sa taille.

Avant d’acheter une niche pour votre compagnon, il est important d’en déterminer la taille idéale. Le mieux est donc de mesurer votre compagnon afin de lui offrir le maximum de confort avec une niche adaptée à ses dimensions. Celle-ci ne doit pas être trop petite. Le chien doit pouvoir bouger à l’intérieur, y tenir en position debout et doit pouvoir entrer ou sortir facilement. A l’inverse, ne choisissez pas une niche trop grande, votre compagnon ne s’y sentirai pas en sécurité. De plus, en cas de grands froids, le chien doit pouvoir se réchauffer grâce à sa propre chaleur corporelle.

Emplacements abrités des vents

Privilégiez les emplacements abrités des vents dominants. Pour les modèles sans cloison intérieure, orientez si possible la face d’ouverture au sud. Les emplacements humides sont également à éviter.

La bonne taille de niche

En cas de doute, n’hésitez pas, contactez-nous !

Niche pour chien en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de petite taille (poids : de 4 à 14 kg) Beagle, Cocker, Fox Terrier, Jack Russel Terrier, West Highland White Terrier…

1.280 

Niche pour chien en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de moyenne et grande taille (poids : de 15 à 40 kg) Pit Bull Terrier, Bergers, Malinois, Boxer, Dalmatien, Retriever, Labrador, Rottweiler…

1.680 

Niche en bois massif, isolée avec cloison intérieure. Chiens de grande taille (poids : 40 kg et plus) Dogue, Saint-Bernard, Mastiff, Leonberg…

2.280 

Éliminez régulièrement les parasites

La niche doit rester un habitat propre, sain et paisible. Pour cela, il est conseillé d’éliminer régulièrement les parasites qui pourraient commencer à s’y développer, et de repousser les insectes piqueurs.

Prenez votre temps

Prenez votre temps et restez avec votre chien à proximité de sa nouvelle niche. Jouez avec lui, entrez avec lui dans sa niche. Utilisez ses jouets et friandises préférées…

Par exemple, sa couverture préférée, jouets ou os. Vous pouvez aussi mettre vos vieux vêtements qui lui rappelleront votre odeur…

Le chien va associer l’alimentation avec sa niche et ce sera très positif pour lui.

Soyez patient

Si votre chien hésite à entrer dans sa niche à cause de l’obscurité, levez le toit et laissez-le explorer sa « maison » à la lumière du jour.

Attention !!!

Une niche n'est pas un endroit pour jouer ! C'est un endroit pour dormir et se reposer. Ne jamais déranger le chien quand il y est. Il s'y réfugie aussi lorsqu'il vient de faire une bêtise !

Les chenil ne sont pas conçus pour le séjour permanent de votre animal de compagnie. Les chenil servent comme d'abri ou pour de séjour court de votre animal. Pour une vie saine et satisfaisante, votre chien a besoin d'une activité régulière et de votre présence !

Si vous pensez que l'article a été utile,
partagez-le sur :
Autres articles
Chiens

Chien-loup tchécoslovaque

Après avoir initialement croisé des bergers allemands avec des loups gris des Carpates, un plan a été élaboré pour créer une race qui aurait le tempérament, la mentalité de meute et la capacité d’entraînement du berger allemand ainsi que la force, la constitution physique et l’endurance du loup des Carpates.

Lire plus >>
How to Choose a Dog House - Buying Guide
Chiens

Comment choisir une niche pour chien

Avez-vous un chien ou voulez-vous acheter un ? L’une des nombreuses choses sur lesquelles vous devriez penser est l’endroit où il aura sa place. Où va-t-il dormir et se reposer ? Où va-t-il quand vous êtes au travail ? Est-ce qu’Il sera protégé s’il y a une tempête ou d’autres dangers ?

Lire plus >>

Merci pour votre abonnement à notre newsletter

Vous ne manquerez plus jamais nos dernières nouvelles et promotions à partir de maintenant.

Logo Maison du Loup, png, noir

Si vous souhaitez être parmi les premiers informés de la réouverture de notre boutique, merci de nous laisser votre adresse email.

2024, année de grands changements

Chers clients, visiteurs de notre site,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée lors de vos achats dans notre boutique en ligne. Nous déménageons et agrandissons actuellement notre atelier ainsi que mettons à jour notre site Web pour répondre à l’énorme demande de nos clients.

Actuellement, certains produits ne sont pas disponibles ou peuvent prendre plus de temps que les délais de livraison indiqués.

Nous essayons d’accélérer l’ensemble du processus autant que possible.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre patience.

L'équipe
de la Maison du Loup