Nichoirs pour le Rouge-gorge familier

L'environnement joue le rôle principal chez le Rouge-gorge : il aime nicher directement sur le sol...

Table des matières

Rejoignez notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières offres, promotions et actualités en avant-première.

L’environnement joue le rôle principal

L’environnement joue le rôle principal chez le Rouge-gorge : il aime nicher directement sur le sol (généralement sur une pente ou un rivage), où il construit un nid sous du gazon ou de l’herbe, entre les racines, dans des tas de branches ou au ras du sol, par exemple dans les buissons denses. Il peut également nicher dans des cavités, des semi-nichoirs ou des nichoirs à mésangesmais ce n’est pas courant et il s’agit plutôt d’une urgence dans les endroits où l’environnement décrit ci-dessus n’est pas disponible.

Un environnement naturel

Rouge-gorge préfère un environnement naturel et le placement des nichoirs n’a pas beaucoup de sens pour lui. Vous l’aiderez en essayant de préserver un paysage plus naturel avec de la végétation non coupée, des arbustes ou des tas d’élagage et autres.

Nichoirs pour les mésanges

Si vous voulez commencer avec des nichoirs, je vous recommande de placer les nichoirs pour les mésanges plutôt – grâce au plus grand nombre d’habitants possibles, a également plus de chances que quelqu’un s’y installe bientôt.

Nichoir pour mésange et autres petites oiseaux sauvage permettre aux oiseaux de se réfugier pendant l’hiver et pour la couvaison.

125 

Nichoir pour merle, grive musicienne et autres oiseaux sauvage permettre aux oiseaux de se réfugier et pour la couvaison. Merle, Bergeronnette et Grive recherchent surtout un support pour ériger leur nid. Les nichoirs seront donc du type « ouvert »

45 55 

Nichoir pour martinet noir permettre de se réfugier et pour la couvaison. Le martinet nichant en colonies, il est nécessaire pour réussir la nidification d’installer plusieurs nichoirs en même temps.

115 125 

Si vous pensez que l'article a été utile,
partagez-le sur :
Autres articles
How to Choose a Dog House - Buying Guide
Chiens

Comment choisir une niche pour chien

Avez-vous un chien ou voulez-vous acheter un ? L’une des nombreuses choses sur lesquelles vous devriez penser est l’endroit où il aura sa place. Où va-t-il dormir et se reposer ? Où va-t-il quand vous êtes au travail ? Est-ce qu’Il sera protégé s’il y a une tempête ou d’autres dangers ?

Lire plus >>
Chiens

Que faire – Mon chien ne veut pas dormir dans sa niche

Les chiens vivant à l’extérieur ont besoin d’un environnement adéquat qui leur permettra de s’adapter pleinement à ce mode de vie. Tout d’abord, une niche bien conçue est un élément essentiel à une bonne qualité de vie. La niche doit répondre aux besoins spécifiques de votre chien selon sa taille.

Lire plus >>

Merci pour votre abonnement à notre newsletter

Vous ne manquerez plus jamais nos dernières nouvelles et promotions à partir de maintenant.